Retrouvez ci-dessous les questions les plus posées, classées par thématique pour mieux vous guider
Si vous ne trouvez pas de réponses à votre question, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Les bruits de dilatation sont-ils normaux ?
Les bruits de dilatation sont normaux. Ils proviennent de l'échauffement du métal lors des phases de chauffe et de refroidissement. Il est impossible d'agir sur ce phénomène (inhérent à tous types et marques d'appareil), ni d'un point de vue matériel, ni d'un point de vue logiciel. Les bruits de dilatation ne peuvent faire l'objet de réclamation.
Il me semble avoir un bruit anormal sur mon poêle.
Si un bruit vous importune, hors bruit de ventilation ou de dilatation, rapprochez-vous de votre installateur pour un diagnostic de l'appareil. si vous avez la possible de faire un enregistrement vidéo de ce bruit et de le transmettre à votre installateur, cela l'aidera dans son diagnostic :
La vidéo doit :
- Etre prise dans un environnement calme (ni chien, ni radio, ni voix…)
- Etre d’une bonne qualité audio
La vidéo doit contenir les éléments suivants :
- Prise de vue du contrôleur pour voir dans quel état le poêle est lorsque le bruit apparaît (démarrage/ stabilisation/ fin de combustion/ nettoyage brûleur etc...) et sa puissance de fonctionnement.
- Puis prise de vue où l’on entend le bruit pris à 3 mètres de distance du poêle
Vous pouvez utiliser We Transfert pour nous envoyer vos vidéos.
Les poêles Hoben ont-ils le label Flamme Verte ?
Nos poêles possèdent le label Flamme Verte 7 étoiles et sont donc éligibles aux aides de l'Etat. Pour information, Flamme Verte est un label commercial de la propriété du Syndicat des Energies Renouvelables (le SER), non obligatoire. L’obtention d’une aide de l’État, comme MaPrimeRénov’, ne peut en aucun cas être conditionnée par la détention ou non d’un label commercial. C’est pourquoi pour obtenir ces aides de l’État, les poêles à granulés doivent simplement prouver leurs performances et être « équivalents Flamme Verte 7 étoiles ». L'obtention du label Flamme Verte s'inscrit dans une démarche volontaire de notre entreprise d'aider les utilisateurs finaux à accéder aux différentes aides financières. Pour faciliter vos démarches, Hoben a choisi d'adhérer à ce label.
Retrouver plus d'infos sur les aides financières par ici
Vos poêles sont-ils compatibles RE 2020 ?
Grace à leur système de régulation ultra-précis, leur puissance minimale très faible, et le SRI, tous nos pôeles sont adaptés pour répondre aux besoins de chaleur minimes des habitats bien isolés. De plus les poêles à granulés HOBEN sont étanches et donc ne perturbent pas les flux d'air de la maison.
Vos poêles sont-ils éligibles aux aides financières ? Lesquelles ?
De nombreuses aides sont disponibles pour financer l'achat de votre poêle à granulés Hoben. Un revendeur est la personne la plus adéquate pour vous renseigner sur les dernières possibilités en la matière et vous faire bénéficier des meilleures opportunités (aides locales, nationales). Vous pouvez également vous rapprocher d'un conseiller du réseau FAIRE, le service public dédié aux travaux de rénovation énergétique. -> Plus d'infos par ici
Quelle est l'étiquette énergie de vos poêles ?
Tous nos poêles font partie de la classe énergétique A+. Vous pouvez retrouver l'étiquette énergie de chaque poêle sur sa page dédiée de notre site internet.
A quoi correspond le label LONGTIME ?
Le Label LONGTIME est un label indépendant qui est gage de durabilité et de réparabilité, chacun des poêles a été testé, et les process de l'entreprise ont tous été validés pour convenir aux exigences de ce label -> Plus d'infos par ici
Mon poêle est-il domotisable ?
Il existe des solutions type contact sec. Cependant, seule l’autorisation de fonctionner ou non sera disponible (fonction On/Off). Nous vous encourageons à vous rapprocher de votre installateur pour mettre en oeuvre cette solution.
Peut-on connecter le poêle en Wi-fi ?
Oui, le Wifi est inclus sur les gammes Evolution et Signature, et en option sur la gamme Classic.
Peut-on brancher un thermostat connecté ?
Il est possible d’installer un thermostat connecté, toutefois nous ne le recommandons pas. En effet, nos poêles sont équipés du SRI, Système de régulation Intelligent, qui permet d’adapter la puissance de votre poêle en fonction des besoins réels de l’habitat. Un module de gestion à distance comprenant un thermostat fera double usage avec le SRI. Vous ne profiteriez plus de l’efficacité de cette technologie, et des avantages qu’elle offre (consommation en granulés moindre). Ce qu’il est possible de faire, sans interférer avec le SRI, c’est d’installer un module de gestion wi-fi On/Off sans thermostat. Ceci permettra de contrôler à distance, la fonction « autorisation de fonctionner ou non » de votre poêle. Rapprochez-vous de votre installateur qui saura trouver les informations nécessaires pour réaliser cette connexion.
Vous rencontrez un problème avec votre WiFi ?
Si vous rencontrez un problème avec le kit WiFi, un diagnostic sera fait par votre installateur pour vérifier que le dysfonctionnement du contrôleur est bien en lien avec le wifi. Si c'est le cas, le contrôleur de votre poêle sera remplacé à nos frais rapidement.
Le réseau de ma box n'est pas visible depuis le poêle
Nos poêles à granulés sont configurés pour émettre en 2.4Ghz comme la plupart des systèmes domotiques. Vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès pour lui demander comment régler votre box pour qu’elle puisse émettre en 2.4Ghz (les réseaux mixtes 5Ghz/2.4Ghz fonctionnent également). Le réseau 2.4 Ghz est simplement désactivé sur la box.
Le protocole (ou norme) sans fil du routeur (box) doit respecter le standard 802.11 b/g ou n (les autres versions ne sont pas supportées). Au besoin, activer la compatibilité pour les modes b, g ou n (sur le réseau 2.4Ghz).
2 ) Une fois la configuration du réseau Wifi faite, le poêle indique « La connexion Wifi avec la box a réussie, l’application doit démarrer pour prendre en compte les nouveaux paramètres ».
Lors du redémarrage, si l’écran reste figé sur l’écran Toradex bleu plus d’une minute, redémarrez électriquement le poêle, et recommencez la procédure. Si vous avez plus de 3 échecs, nous avons une procédure accessible depuis le menu installateur. Veuillez faire appel à votre installateur, notre service technique saura le guider.
En cas d'incompatibilité manifeste, d'autres solutions de raccordement existent, parlez en à votre installateur qui se mettra en contact avec notre service technique.
Le poêle fonctionne-t-il en cas de coupure de courant ?
Grâce à l'AEC, une technologie développée par Hoben, le poêle ne s'arrête pas lors de coupures de courant de moins d'une seconde et est capable de redémarrer automatiquement après des coupures plus longues. Retrouvez plus d’informations sur l'AEC par ici
Le poêle est-il sensible aux variations de tension ?
L'AEC, (Autonomie Electrique Compatible) rend nos poêles moins sensibles aux variations de tension. Cette technologie agit comme un onduleur dont l'une des fonctions est le redressement du signal électrique.
Commercialisez-vous des poêles sans électricité ?
Non, tous nos poêles sont ventilés, c’est-à-dire qu'ils fonctionnent à l'électricité. Mais cette consommation électrique est minime : en moyenne en fonctionnement, un H5 consomme moins de 20W et les modèles H7, H6 et H9 environ 23W. C'est 3 à 4 fois moins qu'un réfrigérateur de classe A + (puissance entre 150 et 200W pour une utilisation en continu).
J'habite sur un site isolé, comment puis-je raccorder mon poêle ?
Pour fonctionner sur un site isolé, en autonomie complète, il est possible de raccorder les poêles à granulés Hoben à des panneaux solaires photovoltaïques. Vous devez également vous équiper d'une batterie (de capacité selon l'autonomie souhaitée) et d'un convertisseur 12v/230v (un quasi-sinudoïdal est suffisant), d'une puissance minimum de 900W.
Commercialisez-vous un kit de raccordement aux panneaux solaires ?
Nous ne commercialisons pas ce type de produit mais ils sont très faciles d'accès, par exemple chez les accessoiristes de camping-car.
Vos poêles sont-ils étanches ?
L'objectif des poêles dit "étanches" est de prélever l'air frais nécessaire à la combustion indépendemment de la pièce où ils se trouvent. C'est le cas des poêles Hoben. Nous avons développé une technolgoie alternative, le PVI (Poêle Ventouse Intelligent) une technologie alternative qui assure la parfaite compatiblité avec les conduits concentriques, et qui vient renforcer la sécurité pour l'utilisateur.
Le poêle HOBEN est conçu pour fonctionner exclusivement avec des granulés de bois naturel à base de sciure (également appelés pellets) certifiés de classe A1 selon la norme ISO 17225-2 (ENplus-A1, DIN Plus ou NF 444 de catégorie «NF Granulés Biocombustibles Bois Qualité Haute Performance»). Tout combustible biomasse autre que ces granulés de bois est interdit. Les caractéristiques du granulé doivent répondre aux exigences suivantes : • Cendres Æ 0.7 % • Humidité Æ 10% • Diamètre < 6 mm • Pouvoir calorifique >= 4.6 kWh/kg • 3.15 Æ longueur Æ 40 mm • 80% résineux – ne contenant aucune substance chimique, ni aucun résidu (S’il y a des liants, ils doivent uniquement être d’origine naturelle et en quantité minime). Diverses qualités de granulés de bois sont disponibles sur le marché et même avec un granulé normé, il y a une grande variabilité de qualité..
Au-delà du fait qu’ils aient un pouvoir calorifique élevé, ils contiennent des produits chimiques très agressifs, issus des pesticides et des engrais. Avec pour conséquences possibles une production de mâchefer importante et très dur, une production de suies grasses, et des perforation des composants du poêle et du conduit. Par ailleurs la combustion de tels produits chimiques rejette des produits invisibles et toxiques dans l’air. Ces produits sont donc destinés principalement à être brûlés dans des chaufferies industrielles qui sont équipées pour filtrer et retraiter ces composants chimiques. Attention, les bois issus de menuiseries ou de scieries sont également des bois traités et donc à risques. La norme reste donc le granulé de bois brut, non souillé, non traité. Nous vous recommandons donc vivement de ne pas brûler de tels composants dans votre poêle à granulés Hoben. Au-delà de tous les éléments cités ci-dessus, la garantie en cas de dommages sur votre appareil ne fonctionnerait pas..
Comment nettoyer mon poêle à granulés ?
Voici quatre gestes rapides à répéter tous les 2 ou 3 jours.
1 : Raclez les cendres
La combustion des pellets entraine la formation naturelle d’une couche de cendres dans les tubes du poêle. Une tirette est donc installée pour racler ces tuyaux. Selon le poêle, elle est accessible porte ouverteou directement sur la façade (sur les poêles HOBEN illustrés ici, près de la grille de ventilation). Les cendres tombent dans le brûleur et dans le cendrier. Repositionnez la tirette jusqu’à la butée.
2 : Nettoyez le brûleur
Un brûleur encrassé peut empêcher l’air de combustion de circuler. Commencez par aspirer les cendres visibles dans le réceptacle. Puis ôtez-le et aspirez les cendres qui se sont glissées dessous, dans la « boîte à air ». Replacez le brûleur. N’utilisez pas le résidu de granulés trouvés dans le brûleur : ils pourraient embraser le réservoir !
3 : Videz le cendrier
Le cendrier récupère les cendres issues de la combustion. Selon votre poêle, il est vissé ou pas (sur nos H9 et H11, les cendriers fonctionnent comme de petits tiroirs). Aspirez là-aussi les cendres. Resserrez bien le verrou pour assurer l’étanchéité du poêle.
4 : Essuyez la vitre (optionnel)
La création d’une fine pellicule blanche sur la vitre est normale. Pour la retirer, un simple tissu mouillé fait l’affaire. Ajoutez un peu de suie sur le tissu pour un nettoyage encore plus rapide ! Evitez en tout cas tout produit chimique.
Attention : une pellicule de suie noire est signe de mauvaise combustion.
Contactez votre installateur pour en discuter. Grace à la vidéo réalisée par nos soins voici les différentes étapes en cliquant ici
Un nettoyage régulier de l'appareil est nécessaire afin d'assurer son bon fonctionnement, son rendement et donc sa consommation de granulés.
Attention, celui-ci ne remplace pas l'entretien annuel par le professionnel.
Doit-on nettoyer les conduits de fumées ?
Les conduits de fumées habituellement en fonctionnement doivent être ramonés au moins 2 fois par an dont une fois pendant la période d'utilisation, conformément à l'article 26 du règlement sanitaire départemental type (R.S.D.T) du 09/08/1978. Ces opérations de ramonage doivent être effectuées par un profesionnel qualifié.
En quoi consiste l'entretien annuel du poêle ?
L'entretien annuel consiste à vérifier l'installation, la nettoyer et effectuer les réglages nécessaires à son bon fonctionnement. Le professionnel est également tenu de vous apporter les conseils nécessaires au bon usage de votre poêle.
Je trouve que mon poêle s'encrasse trop vite
La qualité des granulés a une forte influence sur les résidus de combustion.Nous recommandons d'utiliser un granulé normé. Par ailleurs, un poêle qui s’encrasse plus que nécessaire peut être le signe d’un manque d’air ou d’un régime trop bas. Dans ce cas, il est nécessaire de se rapprocher de votre installateur qui sera à même de procéder aux vérifications d'usage, de disgnostiquer et d'effectuer des réglages si nécessaires.
J'ai des dépôts sur ma vitre, est-ce normal ?
Un dépôt sur une vitre est un phénomène normal qui résulte de la combustion. De quelle couleur est le dépôt ? Une vitre blanche, c’est le signe d’une bonne combustion. Une vitre marron /brune, c’est le signe d’un fonctionnement à puissance mini sur de très longues périodes. Une vitre noire indique une "mauvaise" combustion. S’il y a une mauvaise combustion, cela peut venir de plusieurs facteurs : la qualité du granulé, les réglages de l'air etc. Dans le cas d'un dépôt noir, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur pour diagnostiquer votre installation et effectuer les réglages nécessaires.
J'ai de la fumée blanche sur ma vitre, est-ce normal ?
Oui, un dépôt blanc sur une vitre est un phénomène normal qui résulte de la combustion.
J'ai de la fumée noire sur ma vitre, est-ce normal ?
Un dépôt noir sur une vitre est le résultat d'une "mauvaise" combustion, trop faible en air. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter votre installateur pour diagnostiquer votre installation et effectuer les réglages nécessaires.
Des cendres sont projetées hors du brûleur, est ce normal ?
Le poêle à granulés est un mode de chauffage à air pulsé, la génération de cendres hors du brûleur est donc inhérente à son mode de fonctionnement.
Mon poêle génère beaucoup de cendres, est-ce normal ?
La génération de cendres est directement liée à la qualité du combustible utilisé. Nous recommandons fortement d'utiliser un granulé de bois normé, de qualité Din plus ou EN Plus A1, avec un taux de cendres inférieur à 0,7%.
J'ai un agglomérat de cendres au fond de mon brûleur, est-ce normal ?
Cet "agglomérat de cendres" est appelé mâchefer. L'apparition de mâchefer est généralement liée à la qualité du granulé. Si le problème persiste même après un changement de granulés, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur.
Le mâchefer est une accumulation de cendres, compactées sous l'effet de la chaleur, formant un résidu solide, et empêchant une bonne combustion du granulés.
Où jeter les cendres de mon poêle à granulés ?
Les cendres doivent être jetées dans une poubelle dédiée. En aucun cas elles ne doivent être réintégrées au réservoir de granulés. Riches en calcium et en potassium, les cendres restantes peuvent être utilisées, avec quelques précautions, directement dans le jardin. Il est recommandé de ne pas dépasser les 100g/m².an soit 2 bonnes poignées.
Peut-on aspirer les cendres avec un aspirateur classique ?
En raison de la finesse des cendres et du risque de cendres chaudes, l'utilisation d'un aspirateur spécifique est vivement recommandée.
J’ai une odeur forte lors de l’allumage de mon poêle
A la première chauffe, ou après un arrêt de fonctionnement long, des dégagements d'odeurs peuvent se produire. En effet, lors du démarrage du moteur d’extraction des fumées, le conduit est mis en légère surpression, ce qui a pour effet de faire sortir légèrement les fumées par les joints. Une fois que le moteur d’évacuation des fumées a fait son travail et que le conduit est chaud sur sa partie haute, une dépression est créée et plus aucune fumée ne sort des joints du conduit. Cette odeur est donc normale et passagère. Il est nécessaire de bien ventiler la pièce pendant les premières heures de fonctionnement de l'appareil. Si ces symptômes persistent, contactez votre installateur pour effectuer un diagnostic de votre installation.
Nous préconisons de placer la sonde sur le mur situé à l'arrière du poêle, entre environ 1m20 et 1m50 de hauteur. Les aérations doivent être placées verticalement.
Pourquoi positionner la sonde à l’arrière du poêle ?
Cet emplacement est généralement optimal pour une mesure représentative de la température de la pièce. La bonne mesure de la température est un élément déterminant dans la régulation de votre poêle.
Peut-on rallonger le câble de la sonde filaire ?
Toute modification de ce câble est considérée comme une modification de l’appareil (modifiant la configuration d'essai pour la compatibilité électromagnétique) entrainant une exclusion de garantie. Nous ne recommandons donc pas de rallonger le câble de la sonde filaire.
Avez-vous une sonde sans fil ?
Oui, nous disposons d’une sonde sans fil au catalogue. Vous pouvez la commander via votre installateur.
Où positionner la sonde sans fil ?
La sonde sans fil est destinée à être placée au même endroit que la sonde filaire. Nous préconisons de la placer sur le mur situé à l’arrière du poêle, entre environ 1m20 et 1m50 de hauteur. Il est en effet très important qu'elle soit visible du récepteur infrarouge qui sera placé derrière le poêle. Quelques autres points à respecter : - L’air doit circuler librement autour de la sonde - La sonde ne doit pas être exposée à une source de chaleur ou de rayonnement direct (soleil à travers une vitre par exemple) - La sonde ne doit pas être placée dans un courant d'air ou dans une niche, une armoire, une étagère
Comment fonctionne la sonde sans fil ?
La sonde sans fil utilise une technologie par transmission d’ondes électromagnétiques ne franchissant pas les murs (infrarouge). Elle fonctionne avec 2 piles AA.
Comment savoir que ma sonde sans fil n'a plus de piles ? Comment changer les piles ?
Un éclair blanc s'affichera sur la page d'accueil de l'écran de contrôle. La sonde sans fil fonctionne avec 2 piles AA. Pour les changer il suffit de retirer le boitier à l'aide d'un tournevis au niveau des deux clips.
Peut-on rajouter une sonde sans fil à la sonde d’ambiance ?
Oui. Lorsque vous vous équipez d'une sonde sans fil, la sonde filaire sera conservée à l'arrière de votre poêle. Elle n'affectera plus la régulation de votre poêle mais prendra le relai en cas de dysfonctionnement de la sonde sans fil.
Je souhaite un écran déporté, est-ce possible ?
Oui, nous proposons sur catalogue une plaque murale à interface déportée. Placée à l'arrière du poêle, elle permet d'intégrer le contrôleur, caché sous une discrète vitre noire amovible.Elle peut également intégrer la sonde de température et ainsi la masquer.
La tirette se bloque, pourquoi ?
Le plus souvent, la tirette se bloque lorsqu'elle n'est pas actionnée assez régulièrement. Nous recommandons de l'actionner tous les 2 à 3 jours. Si vous effectuez bien régulièrement cet entretien mais que le symptôme persiste, contactez votre installateur.
A qui s'adresse le SAV ? Quel est le numéro du SAV ? Pourquoi ne puis-je pas joindre le SAV ?
Le SAV est un service technique dédié aux professionnels. Il est basé dans nos locaux en Isère. Ce service a pour vocation de former les installateurs, de leur apporter une assistance technique, de les accompagner dans les diagnostics, la recherche et la mise en place de solutions, ainsi que de faciliter les commandes de pièces détachées.
Si j'ai un problème sur mon poêle à qui dois-je m'adresser ?
En cas de problème, quelqu'en soit la nature, votre interlocuteur est votre installateur. Le fonctionnement de votre poêle est directement lié à son environnement (type de fumisterie, interaction avec les ventilations de l'habitat etc) et aux conditions d'usage (qualité du granulés, entretien du poêle etc). Votre installateur est le plus à même de procéder aux vérifications d'usage, au diagnostic de votre installation et si nécessaire, à la mise en place de solutions.
Nous vous invitons à consulter la carte du réseau pour trouver un installateur qui commercialise la marque Hoben .
Vous êtes bien-sûr libre de choisir l'installateur de votre choix. Si vous connaissez un professionnel avec lequel vous souhaitez traiter mais que celui-ci ne fait pas partie de notre réseau, vous pouvez nous mettre en relation avec lui afin que nous rendions cela possible.
Je ne veux plus avoir à faire à mon installateur
Vous êtes libre de choisir le professionnel du chauffage de votre choix pour le suivi de votre appareil. Notre service technique reste à sa disposition pour lui apporter une assistance technique. Vous pouvez vous rapprocher d'un autre installateur du réseau Hoben si vous le souhaitez, dont la liste se trouve sur la page Revendeur.
Mon installateur ne me répond pas
Dans un premier temps, nous vous invitons à relancer votre installateur et à lui laisser un délai raisonnable pour vous répondre, surtout en période de chauffe (de novembre à mars) lorsque les emplois du temps sont très chargés. Dans un second temps, si vous n'obtenez pas de réponse de la part de votre installateur après plusieurs relances et, passé ce délai raisonnable, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact. Notre service client prendra contact avec l'installateur.
Je souhaite commander une pièce détachée, comment faire ?
Le label LONGTIME impose que les pièces détachées soient accessibles, et en stock durant 5 à 10 ans minimum, le choix d'HOBEN est déjà d'avoir ces pièces disponibles 15 ans, et livrées au coût réel d'envoi et de préparation. Notre organisation actuelle ne nous permet pas de vous vendre directement des pièces détachées. Celles-ci sont exclusivement commercialisées par le réseau des revendeurs partenaires de la marque. Les pièces détachées sont commercialisées par les professionnels installant notre marque. Vous pouvez retrouver la liste sur la page : https://poeles-hoben.fr/content/9-trouver-revendeur.
Comment obtenir l'extension de garantie gratuite à 3 ans ?
Pour obtenir la 3e année de garantie, il faut activer la garantie en ligne à l'adresse : activation-garantie (poeles-hoben.fr) et déposer un avis sur la plateforme SECURATING.
Comment est calculé la date de fin de garantie "constructeur"?
Pour un poêle neuf la garantie commence 6 mois après la date d’expédition de celui-ci. Un poêle expédié le 1er avril 2022 de notre usine, sa garantie débutera 1er octobre 2022. Elle prendra fin au 30 septembre 2024. Si l’utilisateur s’enregistre et dépose un avis, il bénéficiera d’une extension jusqu’au 30 septembre 2025.
Pour les poêles d’exposition le calcul de la garantie du poêle débute le 31 août de l'année suivant l'expédition du poêle.
- Un poêle expédié le 1er janvier 2022 de notre usine et qui reste invendu au 1er janvier 2023. Sa garantie commencera le 1er septembre 2023. Elle prendra fin au 31 août 2025 soit 44 mois après expédition.
- Si le poêle est expédié le 1er janvier 2023 mais installé le 1er janvier 2026, le poêle est garanti par le constructeur (Inovalp) jusqu'au 1er septembre 2026, c'est l'installateur qui prend en charge la garantie légale de 2ans, dans ce cas l’extension de garantie constructeur n’est plus disponible.
Comment faire fonctionner la garantie Hoben ?
La demande de prise en charge par la garantie doit être effectuée par votre installateur auprès de notre service technique.
Comment faire pour que mes propositions d'améliorations soient prises en compte ?
Nous vous invitons à nous envoyer vos suggestions et idées d'amélioration via le formulaire de contact. Celles-ci seront enregistrées en interne et évaluées par un comité qui se réunit deux fois par an.
Mon écran tactile ne répond plus
Eteignez votre poêle avec le bouton marche/arrêt situé à l'arrière du poêle Essuyez soigneusement l'écran tactile et rallumez le poêle afin de réinitialiser le logiciel. Si le problème persiste, contactez votre installateur. En attendant l'intervention de votre installateur, et si l'affichage est toujours fonctionnel, vous pouvez brancher une souris d'ordinateur pour piloter l'écran de contrôle.
Menu Installateur La modification des paramètres d'usine contenus dans le menu installateur, vous exposent à certains risques et annule la garantie du poêle.
Ma bougie ne fonctionne plus, je voudrais la changer
Vous pouvez commander une nouvelle bougie d'allumage, via votre installateur. La bougie est une pièce d'usure dont la durée de vie dépends du nombre d'allumages.
Ma vermiculite est fissurée, que faire ?
De la rouille est apparue, est-ce normal ? Comment l'enlever ?
La combustion fait monter la température à l’intérieur du foyer jusqu’à 1000°C. A ces températures, aucun revêtement protecteur ne résiste. Par ailleurs, cette rouille est superficielle. Il suffit de la gratter/ poncer pour qu’elle disparaisse.
- détacher le poêle du conduit en période estivale ou lorsque l’appareil ne fonctionne pas si possible.
- ou laisser la porte légèrement entrouverte en été. Cela génèrera un flux d’air depuis votre habitation jusque vers l’extérieur par le conduit d’évacuation des fumées. L’air de votre habitation étant certainement moins humide et plus sain que l’air provenant de l’extérieur, il y aura moins d’humidité à l'intérieur de votre poêle.
- Vous pouvez également laisser un sachet de riz ou de silice dans le brûleur, en pensant bien à l'enlever lors du redémarrage de votre poêle.
Sachez que la rouille n’affecte pas le fonctionnement de votre poêle. Côté esthétique, les traces de rouille visibles devraient disparaitre lors de la remise en route de l’appareil.