Recrutement




_______________________________________________________________________________________________________________________


L'AUTONOMIE ELECTRIQUE



Le poêle à granulés autonome sans électricité


Le point faible supposé de la plupart des systèmes de chauffage est leur dépendance à l’électricité. Les poêles à granulés de bois sont également concernés dans la mesure où la combustion et la ventilation nécessitent un apport électrique. HOBEN révolutionne les habitudes en proposant le premier poêle à granulés autonome qui puisse fonctionner indépendamment du réseau.

 

A l'abri des coupures...

 

Grâce au système AEC (Autonomie Electrique Compatible) les poêles à granulés HOBEN peuvent être raccordés à des panneaux solaires photovoltaïques (pour une autonomie complète), à un groupe électrogène (en cas de coupure du réseau) ou une batterie 12 volts, via un convertisseur. Le poêle à granulés n'est ainsi plus à la merci des coupures de courant sur le réseau électrique.

 

… et des microcoupures

 

La technologie AEC a nécessité une refonte complète de l'architecture électronique des poêles à granulés HOBEN. Les cartes électroniques des poêles à granulés HOBEN sont ainsi beaucoup moins sensibles aux microcoupures que leurs concurrents, ainsi qu'aux variations de tension du réseau. En cas de perte de flamme dus à une coupure électrique de quelques minutes, les poêles à granulés HOBEN redémarrent automatiquement.

 

L'autonomie absolue

 

Les poêles à granulés HOBEN peuvent être installés sur un site complètement isolé, indépendamment de tout réseau électrique (chalet, yourte, roulotte…). Simplement raccordés à un panneau solaire photovoltaïque d'à peine quelques mètres carré et à une batterie, leurs faibles besoins électriques lui permettront de fonctionner sans aucun apport extérieur, de manière totalement automatique et autonome.



__________________________________________________________________________________________________________________________

retour à l'accueil