J'ai un problème avec mon poêle à granulés
A qui s'adresse le SAV ? Quel est le numéro du SAV ? Pourquoi ne puis-je pas joindre le SAV ?
Le SAV est un service technique dédié aux professionnels. Il est basé dans nos locaux en Isère. Ce service a pour vocation de former les installateurs, de leur apporter une assistance technique, de les accompagner dans les diagnostics, la recherche et la mise en place de solutions, ainsi que de faciliter les commandes de pièces détachées.
Si j'ai un problème sur mon poêle à qui dois-je m'adresser ?
En cas de problème, quelqu'en soit la nature, votre interlocuteur est votre installateur. Le fonctionnement de votre poêle est directement lié à son environnement (type de fumisterie, interaction avec les ventilations de l'habitat etc) et aux conditions d'usage (qualité du granulés, entretien du poêle etc). Votre installateur est le plus à même de procéder aux vérifications d'usage, au diagnostic de votre installation et si nécessaire, à la mise en place de solutions.
Nous vous invitons à consulter la carte du réseau pour trouver un installateur qui commercialise la marque Hoben .
Vous êtes bien-sûr libre de choisir l'installateur de votre choix. Si vous connaissez un professionnel avec lequel vous souhaitez traiter mais que celui-ci ne fait pas partie de notre réseau, vous pouvez nous mettre en relation avec lui afin que nous rendions cela possible.
Je ne veux plus avoir à faire à mon installateur
Vous êtes libre de choisir le professionnel du chauffage de votre choix pour le suivi de votre appareil. Notre service technique reste à sa disposition pour lui apporter une assistance technique. Vous pouvez vous rapprocher d'un autre installateur du réseau Hoben si vous le souhaitez, dont la liste se trouve sur la page Revendeur.
Mon installateur ne me répond pas
Dans un premier temps, nous vous invitons à relancer votre installateur et à lui laisser un délai raisonnable pour vous répondre, surtout en période de chauffe (de novembre à mars) lorsque les emplois du temps sont très chargés. Dans un second temps, si vous n'obtenez pas de réponse de la part de votre installateur après plusieurs relances et, passé ce délai raisonnable, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact. Notre service client prendra contact avec l'installateur.
Je souhaite commander une pièce détachée, comment faire ?
Le label LONGTIME impose que les pièces détachées soient accessibles, et en stock durant 5 à 10 ans minimum, le choix d'HOBEN est déjà d'avoir ces pièces disponibles 15 ans, et livrées au coût réel d'envoi et de préparation. Notre organisation actuelle ne nous permet pas de vous vendre directement des pièces détachées. Celles-ci sont exclusivement commercialisées par le réseau des revendeurs partenaires de la marque. Les pièces détachées sont commercialisées par les professionnels installant notre marque. Vous pouvez retrouver la liste sur la page : https://poeles-hoben.fr/content/9-trouver-revendeur.
Comment obtenir l'extension de garantie gratuite à 3 ans ?
Pour obtenir la 3e année de garantie, il faut activer la garantie en ligne à l'adresse : activation-garantie (poeles-hoben.fr) et déposer un avis sur la plateforme SECURATING.
Comment est calculé la date de fin de garantie "constructeur"?
Pour un poêle neuf la garantie commence 6 mois après la date d’expédition de celui-ci. Un poêle expédié le 1er avril 2022 de notre usine, sa garantie débutera 1er octobre 2022. Elle prendra fin au 30 septembre 2024. Si l’utilisateur s’enregistre et dépose un avis, il bénéficiera d’une extension jusqu’au 30 septembre 2025.
Pour les poêles d’exposition le calcul de la garantie du poêle débute le 31 août de l'année suivant l'expédition du poêle.
- Un poêle expédié le 1er janvier 2022 de notre usine et qui reste invendu au 1er janvier 2023. Sa garantie commencera le 1er septembre 2023. Elle prendra fin au 31 août 2025 soit 44 mois après expédition.
- Si le poêle est expédié le 1er janvier 2023 mais installé le 1er janvier 2026, le poêle est garanti par le constructeur (Inovalp) jusqu'au 1er septembre 2026, c'est l'installateur qui prend en charge la garantie légale de 2ans, dans ce cas l’extension de garantie constructeur n’est plus disponible.
Comment faire fonctionner la garantie Hoben ?
La demande de prise en charge par la garantie doit être effectuée par votre installateur auprès de notre service technique.
Comment faire pour que mes propositions d'améliorations soient prises en compte ?
Nous vous invitons à nous envoyer vos suggestions et idées d'amélioration via le formulaire de contact. Celles-ci seront enregistrées en interne et évaluées par un comité qui se réunit deux fois par an.