Garantie de nos poêles à granulés
Comment obtenir l'extension de garantie gratuite à 3 ans ?
Pour obtenir la 3e année de garantie, il faut activer la garantie en ligne à l'adresse : activation-garantie (poeles-hoben.fr) et déposer un avis sur la plateforme SECURATING.
Comment est calculé la date de fin de garantie "constructeur"?
Pour un poêle neuf la garantie commence 6 mois après la date d’expédition de celui-ci. Un poêle expédié le 1er avril 2022 de notre usine, sa garantie débutera 1er octobre 2022. Elle prendra fin au 30 septembre 2024. Si l’utilisateur s’enregistre et dépose un avis, il bénéficiera d’une extension jusqu’au 30 septembre 2025.
Pour les poêles d’exposition le calcul de la garantie du poêle débute le 31 août de l'année suivant l'expédition du poêle.
- Un poêle expédié le 1er janvier 2022 de notre usine et qui reste invendu au 1er janvier 2023. Sa garantie commencera le 1er septembre 2023. Elle prendra fin au 31 août 2025 soit 44 mois après expédition.
- Si le poêle est expédié le 1er janvier 2023 mais installé le 1er janvier 2026, le poêle est garanti par le constructeur (Inovalp) jusqu'au 1er septembre 2026, c'est l'installateur qui prend en charge la garantie légale de 2ans, dans ce cas l’extension de garantie constructeur n’est plus disponible.
Comment faire fonctionner la garantie Hoben ?
La demande de prise en charge par la garantie doit être effectuée par votre installateur auprès de notre service technique.