Entretien régulier et annuel
Comment nettoyer mon poêle à granulés ?
Tous les 2 à 3 jours (en fonction du fonctionnement de votre poêle) nous conseillons d'effectuer 4 gestes simples d'entretien : - Nettoyer les échangeurs de chaleur - Nettoyer le brûleur - Nettoyer la vitre - Vider le cendrier Un nettoyage régulier de l'appareil est nécessaire afin d'assurer son bon fonctionnement. Vous pouvez retrouver le détail de ces 4 gestes par ici : Lien
Doit-on nettoyer les conduits de fumées ?
Les conduits de fumées habituellement en fonctionnement doivent être ramonés au moins 2 fois par an dont une fois pendant la période d'utilisation, conformément à l'article 26 du règlement sanitaire départemental type (R.S.D.T) du 09/08/1978. Ces opérations de ramonage doivent être effectuées par un profesionnel qualifié.
En quoi consiste l'entretien annuel du poêle ?
L'entretien annuel consiste à vérifier l'installation, la nettoyer et effectuer les réglages nécessaires à son bon fonctionnement. Le professionnel est également tenu de vous apporter les conseils nécessaires au bon usage de votre poêle.
Je trouve que mon poêle s'encrasse trop vite
La qualité des granulés a une forte influence sur les résidus de combustion.Nous recommandons d'utiliser un granulé normé. Par ailleurs, un poêle qui s’encrasse plus que nécessaire peut être le signe d’un manque d’air ou d’un régime trop bas. Dans ce cas, il est nécessaire de se rapprocher de votre installateur qui sera à même de procéder aux vérifications d'usage, de disgnostiquer et d'effectuer des réglages si nécessaires.