Domotique






Le réseau de ma box n'est pas visible depuis le poêle

1) Sur certaines box modernes, les fournisseurs d’accès ont fait le choix de n’émettre qu’en 5 GHz, alors que par le passé elles émettaient en 2.4Ghz ou 2.4 et 5Ghz.

Nos poêles à granulés sont configurés pour émettre en 2.4Ghz comme la plupart des systèmes domotiques. Vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès pour lui demander comment régler votre box pour qu’elle puisse émettre en 2.4Ghz (les réseaux mixtes 5Ghz/2.4Ghz fonctionnent également). Le réseau 2.4 Ghz est simplement désactivé sur la box. 

Le protocole (ou norme) sans fil du routeur (box) doit respecter le standard 802.11 b/g ou n (les autres versions ne sont pas supportées). Au besoin, activer la compatibilité pour les modes b, g ou n (sur le réseau 2.4Ghz).

2 ) Une fois la configuration du réseau Wifi faite, le poêle indique « La connexion Wifi avec la box a réussie, l’application doit démarrer pour prendre en compte les nouveaux paramètres ». 

Lors du redémarrage, si l’écran reste figé sur l’écran Toradex bleu plus d’une minute, redémarrez électriquement le poêle, et recommencez la procédure. Si vous avez plus de 3 échecs, nous avons une procédure accessible depuis le menu installateur. Veuillez faire appel à votre installateur, notre service technique saura le guider.

En cas d'incompatibilité manifeste, d'autres solutions de raccordement existent, parlez en à votre installateur qui se mettra en contact avec notre service technique.