Domotique
Mon poêle est-il domotisable ?
Il existe des solutions type contact sec. Cependant, seule l’autorisation de fonctionner ou non sera disponible (fonction On/Off). Nous vous encourageons à vous rapprocher de votre installateur pour mettre en oeuvre cette solution.
Peut-on connecter le poêle en Wi-fi ?
Oui, le Wifi est inclus sur les gammes Evolution et Signature, et en option sur la gamme Classic.
Peut-on brancher un thermostat connecté ?
Il est possible d’installer un thermostat connecté, toutefois nous ne le recommandons pas. En effet, nos poêles sont équipés du SRI, Système de régulation Intelligent, qui permet d’adapter la puissance de votre poêle en fonction des besoins réels de l’habitat. Un module de gestion à distance comprenant un thermostat fera double usage avec le SRI. Vous ne profiteriez plus de l’efficacité de cette technologie, et des avantages qu’elle offre (consommation en granulés moindre). Ce qu’il est possible de faire, sans interférer avec le SRI, c’est d’installer un module de gestion wi-fi On/Off sans thermostat. Ceci permettra de contrôler à distance, la fonction « autorisation de fonctionner ou non » de votre poêle. Rapprochez-vous de votre installateur qui saura trouver les informations nécessaires pour réaliser cette connexion.
Vous rencontrez un problème avec votre WiFi ?
Si vous rencontrez un problème avec le kit WiFi, un diagnostic sera fait par votre installateur pour vérifier que le dysfonctionnement du contrôleur est bien en lien avec le wifi. Si c'est le cas, le contrôleur de votre poêle sera remplacé à nos frais rapidement.
Le réseau de ma box n'est pas visible depuis le poêle
Nos poêles à granulés sont configurés pour émettre en 2.4Ghz comme la plupart des systèmes domotiques. Vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès pour lui demander comment régler votre box pour qu’elle puisse émettre en 2.4Ghz (les réseaux mixtes 5Ghz/2.4Ghz fonctionnent également). Le réseau 2.4 Ghz est simplement désactivé sur la box.
Le protocole (ou norme) sans fil du routeur (box) doit respecter le standard 802.11 b/g ou n (les autres versions ne sont pas supportées). Au besoin, activer la compatibilité pour les modes b, g ou n (sur le réseau 2.4Ghz).
2 ) Une fois la configuration du réseau Wifi faite, le poêle indique « La connexion Wifi avec la box a réussie, l’application doit démarrer pour prendre en compte les nouveaux paramètres ».
Lors du redémarrage, si l’écran reste figé sur l’écran Toradex bleu plus d’une minute, redémarrez électriquement le poêle, et recommencez la procédure. Si vous avez plus de 3 échecs, nous avons une procédure accessible depuis le menu installateur. Veuillez faire appel à votre installateur, notre service technique saura le guider.
En cas d'incompatibilité manifeste, d'autres solutions de raccordement existent, parlez en à votre installateur qui se mettra en contact avec notre service technique.