Domotique
Mon poêle est-il domotisable ?
Il est possible de faire fonctionner nos poêles via un système domotique ou, à distance, avec une application smartphone s’interfaçant avec un module wifi. Afin de ne pas interférer avec le système de régulation du poêle, le SRI, Système de Régulation intelligent, seule l’autorisation de fonctionner, ou non, est disponible. Pour rappel, le SRI a été développé pour réduire votre consommation de granulés en gérant les démarrages et la puissance de fonctionnement du poêle idéaux pour atteindre la température désirée, en prenant en compte les variations dues aux ouvertures de portes ou fenêtres, la chaleur produite par les personnes dans la pièce, etc. Pour en savoir plus sur le SRI, c'est ici
Peut-on connecter le poêle en Wi-fi ?
Oui vous pouvez connecter votre poêle en Wi-fi à une application. Attention seule l'autorisation de fonctionner ou non est disponible.
Peut-on brancher un thermostat connecté ?
Il est possible d’installer un thermostat connecté, toutefois nous ne le recommandons pas. En effet, nos poêles sont équipés du SRI, Système de régulation Intelligent, qui permet d’adapter la puissance de votre poêle en fonction des besoins réels de l’habitat. Un module de gestion à distance comprenant un thermostat fera double usage avec le SRI. Vous ne profiteriez plus de l’efficacité de cette technologie, et des avantages qu’elle offre (consommation en granulés moindre). Ce qu’il est possible de faire, sans interférer avec le SRI, c’est d’installer un module de gestion wi-fi On/Off sans thermostat. Ceci permettra de contrôler à distance, la fonction « autorisation de fonctionner ou non » de votre poêle. Rapprochez-vous de votre installateur qui saura trouver les informations nécessaires pour réaliser cette connexion.
Pourquoi ne peut-on que démarrer ou arrêter le poêle en Wifi? Pourquoi ce choix ?
Les poêles Hoben se différencient des autres poêles à granulé par leur système de régulation intelligent, le SRI. Avec un poêle Hoben, vous indiquez des plages de températures souhaitées dans la pièce et non des plages horaires de fonctionnement. C'est le SRI qui, en fonction de la température de la pièce et des variations de température (dues par exemple au soleil qui tape contre les vitres), modulera la puissance et décidera du démarrage ou de l'arrêt du poêle. Et ce avec un seul objetif en tête : réduire au maximum votre consommation de granulés.