_______________________________________________________________________________________________________________________


HOBEN ET LA RT 2012

Le poêle à granulés idéal pour la RT 2012, BBC et les maisons passives

Par leur ralenti extrêmement bas, leur Système de Régulation Intelligent et leur compatibilité aux tuyaux concentriques, les poêles à granulés HOBEN sont plus que jamais indiqués pour servir de chauffage principal dans les maisons fortement isolées de type RT 2012 ou les maisons passives.




Une régulation fine, sensible aux écarts minimes de température

 

Grâce à leur sonde de température sensible au dixième de degré près et leur Système de Régulation Intelligent, les poêles à granulés HOBEN modulent leur puissance pour l'adapter au plus proche des besoins réels de l'habitation. Cette régulation fine convient parfaitement pour combler les faibles écarts de températures, sans surchauffe ni surconsommation de granulés dues à une inadéquation de la puissance émise par l'appareil.



Répartition optimale avec ou sans ventilation

 

En plus de l’étanchéité, la RT 2012 impose également une régulation de la chaleur dans toutes les pièces de l’habitation, qui s’explique par le fait qu’une faible puissance de chauffage doive chauffer un grand espace (faible besoin d’énergie par mètre carré). Cette répartition ne peut s’obtenir efficacement avec un poêle à granulés que par une bonne ventilation. C’est pourquoi les poêles HOBEN sont dotés d’une excellente ventilation, qui s’adapte en fonction du besoin de chauffe : capables de chauffer de grands espaces ouverts avec un haut débit de ventilation, ils ont aussi la capacité de fonctionner sans ventilation (chaleur distribuée par convection et rayonnement) lorsque le besoin de chauffe devient plus faible (pièce déjà chauffée).








Un ralenti très bas et adapté à la basse consommation

 

En complément de cette répartition de chaleur à travers tout l’habitat, les poêles à granulés HOBEN peuvent moduler leur puissance jusqu’au plus bas ralenti du marché, soit 1.2 kW (deux fois moins que la plupart des poêles à granulés). Cette très faible puissance est parfaitement adaptée aux besoins minimes des maisons très isolées (RT 2012, BBC ou maisons passives). Elle permet de diffuser de manière constante une chaleur douce à très bas régime, en évitant les arrêts et redémarrages intempestifs (générateurs de bruit et de surconsommation de granulés)



__________________________________________________________________________________________________________________________

retour à l'accueil