_______________________________________________________________________________________________________________________


LE SILENCE EST D'OR

 

 

Le poêle à granulés de bois ventilé le plus silencieux du marché

Le poêle à granulés, de manière générale peut être générateur de nuisances sonores pour l’utilisateur de par son fonctionnement. Celles-ci peuvent provenir de l’alimentation en granulés de bois par la vis sans fin, de la soufflerie d’air, ou encore des vibrations de l’appareil. Quelques fabricants ont choisi de concevoir leur poêle sans ventilation pour afin d'atténuer le bruit généré, perdant ainsi l’efficacité de la répartition de chaleur dans toutes les pièces de l’habitat. Grâce à des recherches constantes et approfondies, la société INOVALP a réussi à éliminer la majorité des sources de pollution acoustique pour proposer, avec sa gamme de poêles à granulés HOBEN, des appareils qui soient à la fois performants et silencieux.

      

                      


Nouveauté Sept 2015

Découvrez le Silence, la Flamme et l'Intuitivité des poêles HOBEN,

racontés par un utilisateur




Une répartition de la chaleur optimum et en douceur


Les poêles à pellets HOBEN sont à air ventilé. Ce flux d'air pulsé génère une diffusion de chaleur douce, répartie sur l’ensemble de l’habitation, en fonction bien sûr de sa configuration. S’adaptant au dixième de degré près au besoin réel en chauffage de la maison, leur système ultra performant de régulation assure une montée en puissance modulée. La variation sonore se fait donc de façon régulière et en douceur, le temps pour l’oreille de s’habituer à ce très léger ronronnement, rendant même sa présence ‘rassurante’ (contrairement à certains systèmes dont les passages de paliers de puissance font penser à de brusques reprises de vitesse sur un véhicule sportif).



Un silence irréprochable


poele-a-granule-silencieux-hoben

Bien que le mode ventilé des poêles à granulés HOBEN soit extrêmement silencieux, un mode « silence » a été créé, propre à satisfaire les oreilles les plus fines. Une fois la température de confort atteinte dans l’espace de vie, le poêle réduit progréssivement sa puissance. Une fois que cette dernière passe le seuil de 40%, le poêle coupe automatiquement sa ventilation pour ne fonctionner qu’en convection naturelle. Dans un espace toujours maintenu chaud  (maison isolée), le poêle n’allumera que rarement sa ventilation.  







Nouveauté Octobre 2015

Le silence, la fiabilité et la robustesse des poêles HOBEN

racontés par un installateur




__________________________________________________________________________________________________________________________

retour à l'accueil